Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La chaîne de thé chinoise Chagee révèle une hausse de ses revenus dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 19:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du titre avec des détails financiers, ajout du contexte du marché des introductions en bourse aux paragraphes 2 à 5, ajout de détails financiers aux paragraphes 7 et 10, et de détails sur l'introduction en bourse aux paragraphes 8, 9 et 11)

La chaîne de thé chinoise Chagee a révélé que son chiffre d'affaires avait presque triplé en 2024 lors de son introduction en bourse aux États-Unis mardi, rejoignant ainsi les entreprises qui parient sur une reprise plus large de l'appétit des investisseurs pour les nouvelles cotations.

Après un ralentissement prolongé, le marché américain des introductions en bourse est prêt à rebondir en 2025, avec une vague d'entreprises à forte croissance qui se préparent à entrer en bourse.

Les attentes d'une nouvelle détente des taux d'intérêt et d'un regain d'appétit pour le risque ont alimenté l'optimisme, mais les analystes affirment que la reprise dépendra des performances des principales entreprises qui se lancent sur le marché.

Entre-temps, même si l'inflation et les taux d'intérêt élevés pèsent sur les budgets des ménages, la demande soutenue de biens de consommation courante, de restaurants et de voyages a soutenu les dépenses de consommation, ce qui a incité davantage de marques axées sur la consommation à chercher à s'introduire en bourse.

Cependant, les débuts décevants sur le marché du transformateur de porc Smithfield Foods

SFD.O soulignent que les investisseurs restent prudents.

Fondée en 2017, Chagee est une marque de thé haut de gamme. Au 31 décembre 2024, son réseau comprenait 6 440 maisons de thé, dont 6 284 en Chine, a indiqué la société.

Le revenu net de Chagee a bondi à 12,41 milliards de yuans chinois (1,71 milliard de dollars) en 2024, contre 4,64 milliards de yuans chinois il y a un an. Le bénéfice net a augmenté de 213,3 % pour atteindre 2,51 milliards de yuans chinois au cours de la même période.

Les entreprises chinoises cherchent généralement à s'introduire sur le marché boursier américain afin d'accéder à des réserves de capitaux plus importantes, d'attirer une base d'investisseurs plus large et d'obtenir des valorisations potentiellement plus élevées.

La chaîne de thé chinoise prévoit d'utiliser le produit de l'offre pour développer son réseau de salons de thé en Chine et à l'étranger, ainsi que pour d'autres objectifs d'entreprise.

Sa valeur marchande brute totale (GMV), un indicateur opérationnel clé utilisé pour mesurer et évaluer la performance des ventes, en Chine et à l'étranger, a augmenté de 172,9 % pour atteindre 29,46 milliards de yuans chinois en 2024.

La société a reçu l'approbation au début du mois de mars de la part de l'autorité chinoise de régulation des marchés financiers pour une cotation aux États-Unis.

Chagee prévoit d'introduire ses actions sur le Nasdaq sous le symbole "CHA"

Citigroup, Morgan Stanley, CICC et Deutsche Bank sont les principaux souscripteurs de l'offre.

(1 $ = 7,2569 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

24,3200 USD NASDAQ +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:21 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de pèlerins, en clôture d'un "Jubilé des Jeunes" qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...